Catégories
Actualités

Tourner la page

Chapitre suivant


Tourner la page, passer à la suivante, c’est continuer à écrire l’histoire de sa vie, faire d’autres choix, beaucoup plus en accord avec ce que l’on est devenu.

ne pas regretter pas ce qu’on laisse derrière soi, tenter simplement de terminer en beauté, finir sur une belle touche, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas d’une fuite pour échapper à de mauvais souvenirs mais un couronnement à ce qu’on a donné de meilleur durant toutes ces années. c’est comme un champion de tennis qui décide de mettre fin à sa carrière sur une belle victoire.

Une vie, une histoire

Ne pas se contenter de suivre uniquement les codes établis par d’autres depuis des années, mais choisir de mettre en avant sa sensibilité et suivre sa propre voie en parfait accord avec soi-même est comme naviguer sur le fleuve paisible de la vie et ce malgré les remous qui apparaitront immanquablement car comme nous le savons tous, la vie est loin d’être un fleuve tranquille.


Le temps du choix

Modes de vie

Être née sous les tropiques ne signifie pas forcémént avoir un tempérament de feu contrairement à beaucoup d’idées reçues. Choisir de vivre dans l’Hexagone ne signifie pas tourner le dos à l’originalité d’une culture mais n’en garder que l’essentiel.

Si une vie devait durer cent ans, j’aurai passé plus d’un quart du mien à partager la souffrance des autres. j’ai appris qu’il existait plusieurs formes de souffrances : celles qui vous touchent par leur intensité physique autant que morale, les pudiques et les exubérantes dans leur expression égoïste. J’ai aussi appris que toute douleur commençait quelque part et prenait fin le jour où leur origine avait été ciblée ou alors se perpétuait à l’infini en fonction de l’ importance que nous les avons laissé prendre dans notre vie. Je sais maintenant que quel que soit leur aspect, elles devaient être prises en compte et traitées le temps qu’il faudra.

Aujourd’hui j’ai fait le choix de ne plus être en contact direct avec la souffrance des grands, des adultes comme on dit ; je change d’orientation et me mets à disposition d’un public plus jeune pour lequel il n’est peut-être pas trop tard pour entreprendre une thérapie et me permettre ainsi de poursuivre dans une voie qui m’a toujours passionné, prendre soin.

Tourner la page, passer à la suivante, c’est continuer à écrire l’histoire de sa vie, faire d’autres choix, beaucoup plus en accord avec ce que l’on est devenu.

Par mamounebricole

Professionnelle de santé, c'est un choix qui s'est imposé car j'étais destinée pour cela et artiste peintre comme thérapeutique personnelle pour exorciser tous mes démons intérieurs. J'ai toujours admiré mes parents pour ce qu'ils étaient mais aussi pour leurs capacités à bricoler : j'ai combiné la créativité toute féminine de ma mère et celle toute masculine de mon père pour n'en faire qu'une, ce qui explique mon côté touche à tout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s