Catégories
Société

Une idée cadeau pour Noël ?

Cette année, quel plus beau cadeau que de recevoir un baiser de ceux qu’on aime !

un Noël très spécial

En cette fin d’année 2020, la question qui trotte dans toutes les têtes est de savoir comment va se passer Noël. je ne parle même pas de la Saint-Sylvestre car connaissant le regroupement familial à l’oeuvre à Noël, je n’ose imaginer le 31 décembre avec la notion de ferveur collective qui nous donne l’impression d’être une seule et même famille.

Noël avec ses boules à facettes, multicolores ou unies, ses guirlandes et ses lumières, ses figurines et ses paillettes… Qu’en sera t-il cette année ? quel sens lui donner ?

Us et coutumes

Noël est la fête la plus attendue par les petits et grands enfants que nous restons toute notre vie. C’est la revivance de notre enfance, nos us et coutumes à l’occidentale et sur bien d’autres continents qui nous rappellent combien la famille est importante. Non seulement nos proches mais la grande et belle famille que nous constituons en tant qu’êtres humains.

Avec la crise sanitaire, le regroupement familial risque d’ être restreint cette année car attention ! Il faudra respecter les distanciations sociales, se masquer et limiter les contacts ! Est-ce que ça donne envie de se retrouver ? Et ceux qui vont braver les interdits en sachant qu’il n’y aura pas un policier devant chaque maison devront-ils se sentir coupables d’enfreindre la loi ?

L’essence de Noël : le rassemblement familial autour d’une table de fête.

Le sens de la fête

Pouvons nous imaginer éviter les embrassades après chaque échange de cadeau ? Cela fait des mois que nous sommes privés ou limités dans ces contacts qui sont les signes de notre attachement à notre entourage et ce virus voudrait nous priver de cela ! Est-ce une leçon que nous donne la vie pour nous encourager à revenir à l’essentiel ? Car il faut se l’avouer, Noël avait perdu tout son sens symbolique à nos yeux pour ne devenir que l’occasion de faire ripaille et d’échanger des cadeaux.

Cette année, si l’on peut se permettre de passer Noël en famille et devant un simple repas, le plus beau cadeau que nous attendrons tous, je l’imagine, sera un baiser de ces personnes que nous aimons tant et cela vaudra bien plus que tous les cadeaux du monde, ça ne se trouve pas en magasin et c’est gratuit !

Par mamounebricole

Professionnelle de santé, c'est un choix qui s'est imposé car j'étais destinée pour cela et artiste peintre comme thérapeutique personnelle pour exorciser tous mes démons intérieurs. J'ai toujours admiré mes parents pour ce qu'ils étaient mais aussi pour leurs capacités à bricoler : j'ai combiné la créativité toute féminine de ma mère et celle toute masculine de mon père pour n'en faire qu'une, ce qui explique mon côté touche à tout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s