Avancer : étape 1

Vouloir changer et améliorer son quotidien, ainsi que sa relation à l’autre est un travail de longue haleine ; tout changement demande de la persévérance car c’est connu, cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Le calme intérieur
Le changement vient d’abord de l’intérieur

On ne se lève pas comme ça du jour au lendemain en se disant ça y est ! J’y suis arrivée, J’ai changé ! Méfiance car si on n’y prend pas garde, nos vieux démons reviennent au galop et réduisent en miettes tous les efforts accomplis. Vouloir modifier des comportements qui ont été les nôtres des années durant est un projet qui comme tout projet nécessite un plan comportant l’identification des comportements qui nous posent problèmes (si on y parvient ), la formulation des objectifs ou buts à atteindre, les actions à mener et enfin, évaluer les résultats des actes entrepris.

Tout comme un médecin établit un diagnostic à partir d’un symptôme et prescrit un traitement sur une certaine durée à son patient, il n’y aura d’amélioration qu’au bout de quelques jours d’administration voire des semaines de suivi ; et si l’état de santé ne s’améliore pas, cela signifie que le traitement doit-être réevalué, réajusté, ou même qu’il faudra faire des examens complémentaires pour confirmer ou infirmer le premier diagnostic.

Exercice de concentration
Trouver sa thérapie personnelle

Il en va de même pour le changement : après avoir entamé la première étape qui consiste à agir ou période d’attaque, le traitement d’entretien de son espace intérieur se poursuit et ceci sans relâcher le rythme car c’est de la compétition de haut niveau figurez-vous ! Ainsi ne soyez pas étonné de ressentir une immense fatigue parfois ! Mais que cela ne vous décourage pas ! Si vous ressentez cette sensation c’est que quelque chose bouge en vous, il y a comme une sorte d’énergie qui vous sort de votre léthargie habituelle et cela vous interpelle de cette manière et ça c’est bon signe ; donc persévérance et maintenance doivent devenir les maitre-mots !

Une vie de chat
L’espace intérieur nécessite un entretien permanent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s