ART THERAPIE

L’art thérapie est une méthode de communication permettant à certains d’exprimer leurs émotions, pas toujours simples à verbaliser. Participer à des ateliers d’art thérapie c’est se donner les moyens de se déconnecter d’un quotidien intérieur et extérieur difficilement supportable.

L’art thérapie s’inscrit dans une démarche thérapeutique et le demandeur est en recherche d’aide pour extérioriser son mal-être au moyen d’un médium artistique.

Pour ma part, me former à cette discipline avait pour principal objectif d’apporter des réponses à mon questionnement sur ma technique picturale. Certes, peindre durant toutes ces années m’ont apporté beaucoup de satisfactions, m’ont permis de me déconnecter et d’apaiser le mental, mais je souhaitais par dessus tout comprendre mon propre mode de fonctionnement ou ma méthode de représentation.

Pratiquer l’art thérapie c’est se réconcilier avec soi-même, apprendre à mieux se connaître pour enfin s’accepter telle que l’on est.

Maurice-M. Jack
Malgré le poids de la différence
Laisser parler l’enfant intérieur
Dessin de Mary, 5 ans.

Articles d’intérêt

Des mots qui libèrent

22 mars 2021

Ecrire à partir d’un mot, d’un nom ou d’un prénom, tout ce qui traverse l’esprit ; coucher les mots sur le papier, en noir et blanc ou pourquoi pas en couleur et laisser parler sa poésie intérieure.

Contenant-contenu

Art thérapie pictures

Des maux en images